Dans le nouveau gouvernement qui vient de prendre ses fonctions, nous sommes heureux de constater la présence d'une ministre déléguée auprès de la ministre des affaires sociales et de la santé, chargée des personnes handicapées [...]. Nous constatons également un ministre délégué auprès de la ministre de l'égalité des territoires et du logement, chargé de la ville [... ]. De plus, le nouveau premier ministre a étépremier ministre a été le premier magistrat de la ville de Nantes depuis plus de 20 ans ...

Et depuis plus de 20 ans, la Ville de Nantes développe une politique active d’intégration de ses citoyens en situation de handicap. Un palmarès [Voir le palmares ici... ] réalisé par L’Express et l’Association des Paralysés de France classe Nantes numéro 1 pour son accessibilité [voir la vidéo...]. Une confirmation de son engagement pour rendre la vie plus facile aux habitants handicapés [voir la suite... ].

Enfin, le président de la république avait comme slogan électoral : « le changement, c'est maintenant ! ». Disons tout simplement « chiche ! »

Maintenant, tous les acteurs sont en place pour "booster" la loi 2005-102 du 11 février 2005 et faciliter l'accessibilité sous tous ses aspects, il reste 31 mois !

En attendant, ne croisons pas les bras. Si l'on n'agit pas, rien ne se fera. Les textes existent, il suffit de les faire appliquer. [voir nos actions... ]